close search

Comment pouvons-nous vous aider ?

Top recherches

Emploi
Radiologie
Physiotherapie
Oncologie
Apprentissage
Direction
Gynécologie
Ergothérapie
Radiothérapie
Irm
Neurologie
Neurochirurgie

Swiss Medical Network dédie le mois de mars à ses collaboratrices

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Swiss Medical Network a choisi de mettre en avant 18 collaboratrices des différentes cliniques du groupe durant le mois de mars. Découvrez aujourd’hui le portrait d’Estelle Rossier, notre collaboratrice au Service des admissions.

Collaboratrice au service des admissions depuis bientôt deux ans, Estelle s’occupe principalement d’accueillir les patients et de traiter les admissions des patients. Elle apprécie particulièrement la diversité des tâches que lui procure son environnement de travail. En effet, entre la réception de la clinique, du centre médical ou encore le travail de back office, elle n’a pas le temps de s’ennuyer.

En traitant les demandes d’admission, Estelle est chargée, en plus des données administratives, de réserver les blocs opératoires ainsi que les lits en collaboration avec les services concernés. La veille de chaque opération, elle s’occupe d’appeler le patient pour lui transmettre l’heure de son intervention. Avant l’opération d’un patient demi-privé ou privé, Estelle vérifie sa couverture médicale auprès des assurances. Le jour J, elle accueille les patients stationnaires et ambulatoires qui se présentent à la clinique pour leur intervention et confirme à nouveau avec eux leur identité, leur assurance et l'opération dont ils bénéficieront.

Selon Estelle, la gestion de ses tâches quotidiennes nécessite de la polyvalence et une grande flexibilité dans un bel esprit de collaboration afin de pouvoir jongler entre les différents besoins des services et des médecins.

En tant que premier contact pour le patient lors de son arrivée à la clinique, Estelle fait toujours en sorte d’être accueillante, chaleureuse et rassurante.

Passion :  Le foot
Péché mignon : Une bonne assiette valaisanne

 

« J‘ai toujours rêvé de travailler dans le milieu médical. Aujourd’hui ce qui m’épanouit à la clinique, c’est le côté humain et le contact avec les patients.»