Dr. méd Vincent Baeriswyl

Vincent Baeriswyl a étudié la médecine à l'Université de Genève et y a décroché son diplôme de médecin en 1999. Il commence sa carrire à l’Hôpital de La Tour, à Meyrin, prs de Genève. Deux années durant, il travaille dans la médecine interne au sein de différents services - urgences, cardiologie, pneumologie et soins intensifs - dirigés par le regretté Dr J.-B. Thorens, et par les Drs O. Guinand, F. Meier et Cl. de Senarclens.

De 2000 à 2003, en qualité d’interne, il poursuit sa formation de spécialiste en anesthésie et réanimation aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dans le service du Prof. F. Clergue. En 2003, il est nommé Chef de clinique, fonction qu'il exercera jusqu’en décembre 2007. Le Dr Baeriswyl a eu l’opportunité de travailler en tant que chef de clinique dans le Service de néonatalogie et soins intensifs de pédiatrie du Prof. M. Berner et du Dr P. Rimensberger (2003-2004). Participant à l’activité extrahospitalire au sein de la REGA, il est aussi instructeur dans le management des voies aériennes. Ds janvier 2008, il revient à l’Hôpital de La Tour pour y entamer son activité indépendante.

En juin 2012, il rejoint la Clinique Générale-Beaulieu où il participe à la certification ERAS. Adepte de l’ultrasonographie, il l’utilise sous toutes ses formes pour l’anesthésie loco-régionale ou dans le cadre de l’exploration hémodynamique.