Nutrition clinique

Pourquoi bénéficier d’un conseil nutritionnel ?

La nutrition est un aspect important de notre vie : nous pouvons profiter chaque jour de mets savoureux et être sûrs que notre corps reçoit les substances nutritives les plus importantes. Une alimentation équilibrée prend de plus en plus d’importance, entre autre pour les personnes qui désirent perdre du poids de manière saine. De plus, un grand nombre de maladies peuvent être influencées positivement par l’alimentation, améliorant ainsi la qualité de vie.

Les nutritionnistes et diététicien-ne-s répondent à toutes les questions relatives à la nutrition et à la santé et aux recommandations spécifiques en cas de maladie. Ils élaborent un parcours réaliste de modification de votre alimentation en tenant compte de votre situation personnelle et de vos attentes, afin que vous puissiez changer vos habitudes alimentaires sans renoncer au plaisir de manger et atteindre vos objectifs.

Outre les consultations sur place, vous pouvez rester en contact avec votre conseiller par l’intermédiaire de l’application Oviva, indépendamment du lieu où vous vous trouvez, ce qui garantit une communication simple et rapide. De plus, cette application soutient le changement durable de votre comportement alimentaire grâce à un journal alimentaire visuel avec photos de vos repas, à un journal d’activité physique, à la courbe de poids, à la saisie d’éventuels symptômes et de différentes valeurs mesurées

Maladies

Le conseil nutritionnel apporte un soutien au traitement des affections suivantes: 

  • Surpoids et obésité
  • Troubles métaboliques tels que diabète, taux de lipides sanguins élevés, rhumatismes, goutte
  • Maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque chronique

-       Maladies de l’appareil digestif telles que le syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn, diverticulose

-       Affections rénales

-      Allergies et intolérances alimentaires (intolérance au lactose, gluten, etc.)

-      Malnutrition ou dénutrition, p.ex. carence en vitamines et en minéraux ou carence liée à une maladie cancéreuse

Il peut également être utile d’adapter la nutrition à l’âge, soit pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées, ainsi qu’à des périodes particulières de la vie telles qu’une grossesse ou dans le cadre du sport de compétition.

Médecin

  • Veuillez sélectionner une clinique de votre choix pour consulter la liste complète des médecins.

Thérapeutes

  • Veuillez sélectionner une clinique de votre choix pour consulter la liste complète des médecins.

Contactez-nous