Semaine internationale du glaucome 2021 - Faites-vous dépister gratuitement tout le mois de mars dans l'un de nos centres !

Pourquoi appelle-t-on le glaucome "maladie silencieuse" ?

Maladie silencieuse, le glaucome est la première cause de cécité irréversible dans les pays développés. Elle se caractérise généralement par une pression de l’oeil trop élevée qui écrase le nerf optique, détruisant peu à peu les fibres nerveuses qui connectent la rétine au cerveau. S’il n’est pas détecté à temps, le glaucome entraîne une réduction du champ de vision et progressivement la perte de la vue.

A partir de quel âge dois-je me faire dépister ?

Dès l'âge de 40 ans, le seul moyen de dépister le glaucome à temps est d’effectuer un contrôle chez un ophtalmologue, conseillé tous les 3 ans.

Comment se déroule un dépistage du glaucome ?

Effectué par des médecins spécialistes en ophtalmologie, ce test dure environ 15 minutes. Il est indolore et inoffensif. Le médecin utilise une lampe à fente émettant un faisceau lumineux afin d’observer l’intérieur de l’oeil. Il mesure ensuite la pression oculaire et examine le fond de l’oeil, ce qui permet une analyse soigneuse du nerf optique.

Après votre dépistage, Swiss Visio vous accompagne dans le traitement du glaucome. 

En savoir plus

Avec le soutien de :