schliessen

Conseil d'administration

Ils ont de surcroît une excellente connaissance du secteur des soins de santé en Suisse. Trois administrateurs sont médecins, ce qui offre au Conseil des compétences médicales additionnelles et un lien vers le corps médical.

Raymond Loretan

Président exécutif

(*1955) Après des études de droit à Fribourg, Raymond Loretan s’est consacré pendant plus de 20 ans à la diplomatie suisse. Membre fondateur du Cabinet conseils FBL associés à Genève, il est en outre vice-président du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA. Il siège aux conseils d’administration de plusieurs filiales du groupe. Raymond Loretan est Président de l’association The Swiss Leading Hospitals. 

Dr. med. Philippe Glasson

Vice-président

(*1948) Philippe Glasson a étudié la médecine à Genève et obtenu le titre de spécialiste en médecine interne et néphrologie. Affilié à diverses organisations médicales spécialisées, il a été médecin responsable de la Clinique de Genolier de 1985 à 2015. Chez Swiss Medical Network, il est président du groupe de coordination médicale et délégué aux affaires médicales.

Antoine Hubert

Administrateur délégué

(*1966) Après un début de carrière dans le secteur de l’immobilier, et plusieurs directions et créations d’entreprises dans différents secteurs, Antoine Hubert a acquis en 2002 une participation dans la Clinique de Genolier et a ensuite créé Swiss Medical Network. Administrateur délégué du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA et de Swiss Medical Network SA, il siège aux conseils d’administration et exerce diverses responsabilités dans plusieurs filiales du groupe.

Michel Reybier

(*1945) Engagé dans le secteur hôtelier, Michel Reybier a occupé divers postes de direction générale dans l’industrie alimentaire. Il est fondateur et propriétaire avec sa famille du groupe hôtelier La Réserve, co-fondateur et actionnaire de Mama Shelter Hotels et actionnaire de Seiler Hotels Zermatt. Membre du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA, il siège dans plusieurs conseils d’administration des filiales du groupe.

Antoine Kohler

(*1956) Antoine Kohler a étudié le droit à Genève et exerce la profession d’avocat depuis 1983. Il est Senior partner de l’Étude Perréard de Boccard implantée à Genève et à Zurich. Il siège au conseil d’administration de différentes entreprises cotées et non cotées. Membre du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA, il siège dans plusieurs conseils d’administration des filiales du groupe.

Fulvio Pelli

(*1951) Fulvio Pelli a étudié le droit à Berne et à Zurich. Il dirige un cabinet d’avocats et de notaires à Lugano. À partir de 1980, il a assumé diverses fonctions politiques au Tessin à l’échelle communale et cantonale. De 1995 à 2014, il a siégé au Conseil national. De 2005 à 2012, il a présidé le Parti liberal-radical suisse (PLR). 

Dr. med. Cédric A. George

(*1952) Cédric A. George a étudié la médecine à Zurich et s’est spécialisé en chirurgie plastique et esthétique ainsi qu’en chirurgie reconstructrice. Il est médecin chef et délégué du conseil d’administration de la clinique Pyramide am See qu’il a fondée en 1993. Dans son centre privé de chirurgie plastique à Zurich, il possède également un cabinet privé. Membre du conseil d’administration d’AEVIS VICTORIA SA, il siège dans plusieurs conseils d’administration des filiales du groupe.

Dr. med. Christian Le Dorze

(*1951) Christian le Dorze a étudié la médecine à Dijon. Spécialisé en oncologie, il a ensuite dirigé deux centres de cancérologie. De 1993 à 2006, il a assumé la direction de Généridis, filiale du groupe Générale de Santé, et 15 centres de cancérologie avant d’être appointé directeur de Générale de Santé Cliniques. En 2006, il a fondé le groupe Vitalia, deuxième prestataire privé en France dans le domaine de la santé comptant 49 cliniques.

Ruth Metzler-Arnold

(*1964) Ruth Metzler-Arnold a fait des études de droit à l’Université de Fribourg et est expert-comptable diplômée. De 1999 à 2003, elle était conseillère fédérale de la Confédération helvétique. Elle était auparavant conseillère d’État du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Elle a ensuite assumé pendant plusieurs années des fonctions de direction auprès du groupe pharmaceutique Novartis en France et dans le monde entier. Elle est « Of Counsel » d’un cabinet de conseil, membre ou présidente de plusieurs conseils d’administration ainsi que membre du conseil de l’Université de Saint-Gall et du conseil de fondation de Think Tanks Avenir Suisse.